J’ai mélangé dans mon plat à four 500g de Pevide (ce sont des petites pâtes en forme de grain de riz, il y en a sous plusieurs noms, je les trouve chez carrefour market et de temps en temps chez leader price), 800g de courgettes rapées crues et 3 gousses d’ail écrasées.


Ensuite j’ai fait un litre de bouillon de volaille auquel j’ai ajouté un demi-pot de mascarpone, et j’ai versé le liquide sur les courgettes et les pâtes (ça noie tout, c’est normal).


J’ai enfourné à four chaud environ 45 minutes en jetant un oeil de temps en temps et en remuant deux ou trois fois pendant les 30 premières minutes, et j’ai arrêté le four quand les pâtes m’ont semblé cuites. J’ai emietté la moitié d’un petit Billy sur le dessus, et j’ai remis 5mn dans le four encore chaud (mais éteint), puis j’ai sonné la cloche pour mettre la tribu à table 🙂

Photo prise par Laure S

Photo prise par Laure S

 

(recette proposée par Laure S)

