Préchauffez le four à 210°.

Coupez 4 gousses de vanille en deux dans la longueur et enroulez les autour de la ficelle du rôti de veau (1kg).

Posez la viande dans un plat en la tartinant de 30g de beurre.

Salez et poivrez. Couvrez d’un papier de cuisson humecté d’eau et mettez au four pendant 30mn à 210° puis 20mn à 180°.

Arrosez souvent.

 

Pelez les carottes et coupez les en rondelles.

Dans une sauteuse faire fondre 30g de beurre. Ajoutez les carottes et 2 brins de thym frais (j’en ai mis du surgelé).

Mélangez, couvrez et laissez cuire à couvert 30mn

 

 

Retirez le rôti et laissez le reposer 10mn.

Posez le plat sur le feu et versez y 10cl d’eau bouillante en grattant.

Dans un bol mélangez 1 càs de moutarde à l’ancienne (j’ai mis de la normale) et 20cl de crème liquide entière (j’ai mis de l’allégé).

Incorporez le tout à la sauce et laissez mijoter 5mn à feu doux.

Servir avec les carottes et la sauce (moi j’ai mis les carottes dans la sauce)

Photo prise par Aurélie DR

Photo prise par Aurélie DR

 

(recette proposée par Aurélie DR) (d’après le magazine Gourmande Printemps 2013)

