Pour 2 calzones:

 

Préchauffer le four en mode pizza (si vous avez) à 250°

Détaillez 250g de mozarella en petits morceaux.

Pressez 1kg (j’ai mis 600g) (largement suffisant) d’épinards que vous aurez décongelé pour retirer toute l’eau.

Hachez les au couteau (je ne l’ai pas fait et ma grande a râlé)

Mettez les dans un saladier et rajoutez la mozarella et 200g de chèvre frais émietté.

Salez, poivrez et parfumez de muscade (ah zut j’ai oublié).

 

Déroulez 2 pâtes à pizza (je les ai faites moi même, ultra simple, recette ici )

Répartissez la moitié de la farce sur la moitié du pâte et rabattez l’autre moitié pour former de gros chaussons.

Pincez les bords avec des doigts humides.

Procédez de même avec la deuxième pâte.

 

Enfournez environ 10mn, coupez en deux, servez aussi tôt

Photo prise par Aurélie DR

Photo prise par Aurélie DR

(recette proposée par Aurélie DR) (d’après le magazine Cuisine et Vins de France Eté 2013)

 

 

