Pour 4 personnes:

Mettez 125g de vermicelles de riz dans un saladier avec de l’eau bouillante et attendez 10mn avant d’égoutter.

Découpez 375g de poissons (filets de poisson blanc, ferme, de saison et sans arêtes) en cubes et effeuillez 1 botte de coriandre (j’ai mis de la surgelé Picard)

Faites revenir 2mn dans un wok la coriandre, puis rajoutez 12cl de fumet de poisson (j’avais pas, j’ai mis du bouillon de légumes), 25cl de crème de soja (j’en avais pas) et 2 cuillères à soupe de sauce soja (j’en ai mis un peu plus du coup).

Mélangez puis ajoutez 1,25l d’eau.

Portez à ébullition, baissez la température et laissez cuire 5mn.

Ajoutez le poisson et les vermicelles.

Faites cuire à petits bouillons pendant 3/4mn jusqu’à ce que le poisson soit cuit.

Répartissez dans des bols et ajoutez des pousses de soja (pas mis)

 

Photo prise par Aurélie DR

Photo prise par Aurélie DR

(recette proposée par Aurélie DR) (d’après le magazine ZESTE de juin 2013)

