Ecrasez 500g de ricotta  (j’en avais que 250g, j’ai mis le reste en crème fraiche légère) à la fourchette avec 70g de parmesan ainsi que 2 oeufs

Réservez.

Pelez et émincez 500g de champignons variés (j’ai pris le mélange Picard), pelez et émincez 3 oignons verts (j’ai pris un oignon jaune)

Dans une sauteuse, faîtes chauffer 6cl d’huile d’olive, ajoutez 6 feuilles de sauge (j’avais pas) et 4 gousses d’ail (j’ai pas mis), remuez et ajoutez les oignons et les champignons.  Faîtes revenir jusqu’à ce que l’eau soit partie.

Mélangez les champignons à la ricotta et farcissez les cannellonis.

Mettez les dans un plat à gratin et nappez de crème béchamel.

Saupoudrez de parmesan et mettez au four à 180° pendant 40mn

Photo prise par Aurélie DR

Photo prise par Aurélie DR

(recette proposée par Aurélie DR) (d’après le magazine Zeste)

