Mettez 450g de pâtes de riz thaies dans un saladier et couvrez d’eau bouillante. Réservez.

Dans une cocotte portez à frémissements 2l de bouillon de légumes avec 1 morceau de gingembre (j’ai mis du congelé Picard), 3 tiges de citronnelle finement émincées (j’ai mis aussi de la picard et là c’est une erreur car pas assez émincée et les enfants ont fortement râlé), 6 feuilles de citron Kafir (j’avais pas, j’ai mis un peu de jus de citron bio) et 2 carottes finement coupées en rondelles.

Laissez cuire 10mn et ajoutez 1 brocoli en petit bouquet et 1 chou chinois émincé en lamelles (j’avais pas).

Laissez frémir 5mn.

Ajoutez 40cl de lait de coco et 10cl de sauce soja. Mélangez bien et faîtes chauffer sur feu doux.

 

Répartissez les pâtes égouttées et 400g de tofu soyeux en gros morceaux dans des bols, recouvrez de soupe et servez avec du basilic ou de la coriandre (zut j’ai oublié)

 

(recette proposée par Aurélie DR) (d’après le magazine Elle à table juillet-août 2013)

