Décortiquez 400g de grosses crevettes (j’ai mis des petits car les enfants préfèrent).

Réservez les au frais et gardez les têtes et les carapaces pour le bouillon.

 

Pelez et hachez 2 oignons et 2 gousses d’ail.

Pelez et rapez 20g de gingembre frais (j’ai mis du surgelé Picard)

Emincez la tige de citronnelle (pareil du surgelé Picard)

 

Dans une cocotte, faites colorer à l’huile les parures de crevettes, l’oignon et l’ail.

Ajoutez le gingembre, la citronnelle, 1 piment de cayenne (j’ai mis du piment d’espelette), 30cl de lait de coco, 60cl d’eau et 2 càs de fumet de poisson (j’ai mis du bouillon de légumes bio).

Laissez frémir 30mn.

Pendant ce temps pelez et rapez 2 carottes (je les ai coupées en petites tranches).

Filtrez le bouillon.

Reversez le dans la cocotte, ajoutez les crevettes, les carottes, le jus d’un citron et 20cl de crème liquide.

Laissez mijoter.

 

Versez dans des bols et parsemez de coriandre fraiche

 

Photo prise par Aurélie DR

Photo prise par Aurélie DR

 

(recette proposée par Aurélie DR)

