Pour 6 personnes

Détaillez 1,2 kg de filet de poulet en morceaux et mettez les dans un plat creux.

Pelez 2 oignons rouges (plus doux mais j’en ai mis des blancs), émincez les, pelez l’ail et écrasez les gousses (j’utilise l’ail surgelé Picard déjà coupé).

Coupez la chair d’une demi mangue en morceaux (là aussi j’ai pris du Picard)

Mélangez 1 càc de sucre roux, 4 càs de sauce thaïe (sweet chili sauce), 4 càs de sauce Teriaki, 4 feuilles de basilic chinois (j’en avais pas, j’ai pris du basilic de mon balcon!), 4 càs de Melfor (vinaigre doux aux herbes) (j’en avais pas j’ai mis du vinaigre de cidre bio),  du poivre et du piment de cayenne, et 2 càs d’huile de sésame.

Rajoutez les oignons, l’ail et la mangue et couvrez en le poulet.

Laissez mariner au moins 4h (je l’ai laissé toute une nuit)

Faire cuire à la poêle avec la marinade pendant 20 à 25mn

 

Photo prise par Aurélie DR

Photo prise par Aurélie DR

 

(recette proposée par Aurélie DR) (d’après le magazine Elle à table)

